Artistes intervenants

Emmélie Adilon est une artiste dont le travail explore la superposition de nos vies à travers des médiums variés tels que la photographie, la peinture, et le dessin. Elle crée des œuvres qui évoquent des flux hasardeux, des corps dans l’eau, des éclairs de lumière, et des vents qui se confondent. Son approche artistique est riche en textures et en émotions, et elle nous invite à réfléchir sur l’existence et la réalité fugace.

Christine Crozat, artiste franco-suisse, représentée par la Galerie Françoise Besson et la Galerie Éric Mouchet, a exposé dans plus de 40 lieux, dont le Musée des Beaux-Arts de Lyon. Présente dans plus de 20 collections publiques, elle a participé à des événements majeurs comme la FIAC. Voyageuse entre Paris, Lyon et le T.G.V., elle explore le mouvement et la fragilité humaine, influencée par son travail en psychiatrie. Ses œuvres, par séries, se forment à partir de ses voyages, de l'histoire de l'art et de son intérêt pour la danse contemporaine

Frédérique Fleury est une artiste sculpteur, peintre et dessinatrice basée à Lyon. Son travail explore l’espace et ses limites, les cadres et leurs débordements, la composition dans l’œuvre, oscillant entre géométrie et exubérance des formes. Elle utilise la couleur et le motif de manière réfléchie, tout en remettant en question les hiérarchies en art, au-delà des clivages classiques entre l’art et les arts décoratifs. 
Frédérique Fleury a étudié aux Écoles des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et de Lyon. Depuis 1981, elle a participé à plus de 100 expositions collectives et a réalisé 33 expositions personnelles. 

Guy Limone,  est un artiste français né en 1958 à Villefranche-sur-Saône. Il a étudié successivement dans les écoles d’art de Lyon, de Paris et d’Aix-en-Provence. Il travaille depuis la fin des années 1980 et est présent dans plusieurs collections publiques en France et à l’étranger. Il est connu pour son travail qui s’appuie sur des statistiques sociologiques que l’artiste met en image à l’aide de petites figurines en plastique. Il combine également des images de toutes sortes qu’il découpe dans des magazines, prospectus publicitaires, etc., et qu’il ordonne consciencieusement avant d’en faire de grandes installations. Toute son œuvre est une tentative plus ou moins scientifique et toujours illusoire de compréhension du monde.  

Fanny Maugey est une artiste française qui se définit comme une « plastissière ». Elle est née à Mâcon et a étudié dans les écoles d’art de Lyon. Elle a une formation initiale en pâtisserie et a retenu une mécanique des gestes rigoureusement appris, que le contexte d’une école des beaux-arts l’a ensuite incitée à rendre contingente.

Patrice Mortier, explore la réalité via des images d'Internet. Sa peinture transcende les conventions, fusionnant paysages urbains captés par caméras de surveillance et moments intimes. Il sélectionne méticuleusement des images de ses archives numériques, les transformant en œuvres uniques, parfois flirtant avec l'abstraction. Son art subversif se distingue par la rareté des images, défiant la saturation médiatique. Mortier valorise l'objet unique, s'opposant aux images standardisées, et invite à une vision active, dépassant les clichés. Redéfinissant la relation entre art, technologie et réalité.


Nicolas Pallot est né à Mâcon, est un artiste polyvalent français, à la fois chanteur et acteur, qui a développé sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Au fil des années, il a bâti une carrière musicale riche s'étalant sur plus de deux décennies, marquée par la sortie de plusieurs albums qui ont contribué à son renom dans le milieu artistique.

Sa fascination précoce pour la chanson l'a conduit à explorer différents genres musicaux et à affiner son style unique au fil du temps. 

Laurent Vignat
Après avoir obtenu son diplôme en Lettres Modernes et Philosophie à la Sorbonne (1990-1995), Laurent Vignat devient professeur de lettres en Picardie.
Après quatre années de diverses nouvelles publiées dans des revues tout aussi diverses (Le Vilain Petit Canard, Rue Saint-Ambroise, Harfang, Multiples), il publie son premier recueil de nouvelles, Les Enfants d’Héraclite, en 2004.
En 2006, il publie son premier roman, Lignes de rive, aux éditions Mutine. Ce roman obtient le deuxième prix de la création artistique de Saône-et-Loire en 2007.